Coupe de Bourgogne : les SG1 se qualifient pour les demi-finales

19/03/2017

Pour le compte des quarts de finale de la coupe de Bourgogne, les SG1 recevaient l’équipe de Saint-Loup-Géanges actuellement 3e de RM2.

D’entrée, les locaux imprimaient un bon rythme à cette rencontre s’appuyant sur une bonne défense individuelle et viraient en tête à l’issue du 1er quart-temps (25-17).

Le second quart-temps était dans la continuité avec une alternance de jeu rapide et de jeu intérieur. La mi-temps était atteinte sur le score de 47-30 en faveur de l’ASA.

En seconde mi-temps, nos joueurs baissaient un peu de rythme et les visiteurs, dans un bonne réaction d’orgueil, empochaient les deux derniers quart-temps ( 17-20 et 16-23) mais l’essentiel était fait à la mi-temps avec une qualification logique pour les Aiglons »

Score final : 80-73

C’est une belle victoire avec la manière, surtout en 1re mi-temps, contre une équipe de Saint-Loup accrocheuse. On a vu du bon basket entre 2 équipes proches l’une de l’autre même si à un moment du match, nous avons compté 20 points d’avance.

Nous avons encore eu un petit trou d’air en seconde mi-temps, chose qu’il faudra qu’on corrige à l’avenir, mais globalement, c’est un bon test pour nous contre une équipe de haut de tableau de RM2.

Maintenant, je pense qu’il y a peut-être un bon coup à jouer dans cette coupe de Bourgogne pour notre équipe, à suivre…

Didier, coach SG1