Défaite au goût amer des SM1

05/02/2017

Les SM1 se déplaçaient au CSLD actuel second du championnat et bien décidé à faire mordre la poussière au leader invaincu de la poule en atteste la présence de quelques joueurs de l’équipe fanion.

Les locaux mettaient d’entrée la pression et créaient un petit écart, sans s’affoler après un changement de défense, l’ASA recollait à 1 point à l’issue du premier quart-temps (17-16).

Dans les second et troisième quart-temps, nos joueurs pratiquaient un bon basket fait de jeu rapide et d’adresse à 3 points et creusaient un écart conséquent (60-45).

Dans le dernier quart-temps, la physionomie du match allait complètement basculer, l’équipe passait plus de temps à critiquer l’arbitrage et à répondre aux provocations du coach adverse que jouer au basket.

Au final, les SM1 s’inclinaient de 3 petits points offrant le match aux locaux qui n’en demandaient pas autant.

Le mot du coach :
1ère défaite au goût amer. Après 3 premiers quart-temps bien maîtrisés, on se met une balle dans le pied tout seul dans le dernier ( perdu 29-11). Mais je suis plus déçu par l’attitude que par la défaite en elle-même, je ne ferai pas plus de commentaire. Maintenant, on reste leader, il faut oublier ce faux pas et se concentrer sur les matchs à venir sans Baptiste victime d’une grosse entorse dés les premières minutes et qui nous a fait défaut sur ce match.

Didier, coach SG1