U9-2 – Un match pour le plaisir

10/12/2016

Aujourd’hui, notre équipe 2 se déplace avec un petit effectif de 4 joueurs, pour rencontrer Plombières-lès-Dijon. À l’arrivée de l’équipe, seulement 2 joueurs attendaient les Aiglons ! Après 30 minutes d’attente, un 3e joueur fait son apparition…

Bref, l’équipe adverse déclare forfait, mais nous décidons de jouer le jeu face à un responsable de salle qui ne semble pas avoir la même envie que nos jeunes !

Bref, le match commence avec un très bon premier quart-temps où nos U9 prennent plaisir et maîtrisent le match ; de bonnes contre-attaques, une défense efficace et une envie de jouer évidente font vraiment la différence sur le parquet et au score.

En deuxième quart-temps, Auxonne se relâche et Plombière en profite pour marquer et reprendre la tête.

La dernière mi-temps est assez équilibrée avec deux équipes qui se battent sur le terrain sur tous les ballons. Une cohésion dans ce petit noyau permet à nos joueurs de pouvoir compter les uns sur les autres et continuer à se faire plaisir.

Un match que nous gagnons par forfait face à une équipe parfaitement à notre portée. J’ai adoré ce match avec une équipe soudée, et malgré le petit nombre, chacun a jouer son rôle avec peu de temps de repos dans un match joué à 3 contre 3.

Merci à tous les parents présents qui semblent, eux aussi, avoir pris du plaisir à voir les enfants se bagarrer pour gagner toujours un ballon de plus, dans une salle qui devait avoisiner les 5°C !

Merci à Nadège, notre OTM vedette, qui a pris le chrono pour ″porter secours″ à l’équipe locale.

Philippe, coach U9-2