U9 – Premier match Equipe 2

05/11/2016
161105-u9-mini-poussins-basket-auxonne

Pour cette première rencontre, notre équipe 2 mini-poussins reçoit Chevigny-Saint-Sauveur.

Même si le premier quart-temps est assez serré au niveau du résultat, les jeunes de l’AS Aiglon maîtrisent le match.

Le deuxième quart-temps est assez difficile pour les auxonnais, avec une équipe de Chevigny qui prend la tête en fin de période.

Après la pause, et une petite remise au point, nos minis rentrent de nouveau dans le match, et remontent au score pour terminer sur une égalité parfaite avant d’entamer la dernière période.

Malheureusement, la fatigue l’emporte, et nos adversaires prennent le jeu en main, pour conclure avec cinq petits points d’avance.

Aujourd’hui, pour ce début de saison, nos minis ont montré qu’ils étaient capables de se concentrer sur la défense individuelle. Je pense qu’ils se sont faits plaisir tout au long de la rencontre. Un travail collectif va être nécessaire pour trouver une véritable cohésion dans le groupe. Au vu du dernier quart-temps, il va falloir améliorer la condition physique de chacun afin de pouvoir tenir 4 fois 6 minutes face à une équipe très dynamique ; les entraînements du samedi matin n’aidant pas…

Pour ma part, je me suis fait plaisir à vivre ce match à leur côté. De belles rencontres nous attendent !

Philippe, coach U9