Victoire difficile face à Fontaine

16/10/2016

L’équipe fanion se déplaçait à Fontaine les Dijon à 13h15. Est-ce l’horaire avancé ? Toujours est-il que l’entame de match de nos joueurs était très poussive, il manquait de rythme en attaque et d’agressivité en défense. Malgré tout, le 1er quart-temps se terminait sur le score de 17-15 en notre faveur.

Le 2ème quart-temps était similaire, et les locaux plus incisifs viraient en tête à la mi-temps, sur le score de 37-32.

En début du 3ème quart-temps, les Aiglons retrouvaient enfin de l’agressivité défensive pour passer un 9-0 et reprendre les commandes du match, mais ce fut de courte durée, et il fallait 2 paniers à 3 points en fin de quart-temps pour assurer un petit avantage de 6 points.

Le 4ème quart-temps restera serré mais nos joueurs réussiront à conserver un avantage de 7 points au coup de sifflet final (71-64).

« ce match fut très laborieux, mes joueurs ont manqué d’intensité des deux côtés du terrain et Fontaine-Les-Dijon a su en profiter. Mais la victoire est là, je pense que l’année dernière, on aurait pu perdre un match comme cela, on a pris une certaine maturité cette année. Avec une trêve de 15 jours, il va falloir rester concentré à l’entrainement pour pouvoir garder notre invincibilité à la reprise. »

Didier, coach Seniors 1