Titre et montée assuré pour les SG1

02/04/2017

Les SG1 recevaient leur dauphin, l’équipe de Saint-Martin-Belle-Roche, pour assurer définitivement la 1ère place du Championnat et la montée en RM2.

Les locaux asphyxiaient d’entrée les visiteurs en leur infligeant un cinglant 23-7 dans le premier quart-temps.

L’ASA continuait sur sa lancée dans le second quart-temps pour atteindre la mi-temps sur le score de 43 à 24.

La seconde mi-temps allait être beaucoup plus compliquée, si le 3ème quart-temps était équilibré (10-13), le dernier était tout à l’avantage de Saint-Martin qui amorçait une remontée spectaculaire devant une équipe d’Auxonne méconnaissable par rapport à la 1ère mi-temps : absente en défense, et inexistante en attaque et venait mourir à 3 petits points au coup de sifflet final infligeant un 26-13 à notre équipe dans ce quart-temps.

Score final 66-63.

Le mot du coach :

Après une 1ére mi-temps quasi-parfaite, où l’on a dominé notre adversaire, nous sommes passé encore à côté en 2ème mi-temps, cela devient une fâcheuse habitude qu’il faudra vite corriger car au niveau supérieur, cela ne passera plus.

Maintenant, il faut retenir le positif, avec cette victoire contre le second du championnat, le titre et la montée sont acquis.

Il faudra rester concentré pour gagner les 2 derniers matchs de championnat et essayer de faire un truc en coupe de Bourgogne pour finir la saison en beauté.

Didier, coach SG1