Les SM1 s’imposent à Gueugnon

15/01/2017

Notre équipe se déplaçait chez son dauphin Gueugnon pour un match important dans l’optique de la montée.

Nos joueurs rentraient bien dans le match et empochaient le 1er quart-temps 14-19, le second quart-temps était équilibré et l’ASA virait en tête à la mi-temps (32-28).

Le 3e quart-temps restait équilibré (15-14), mais dans le dernier quart-temps, nos joueurs prenaient l’ascendant sur leur adversaire pour finalement s’imposer 69-61.

Mes joueurs, moralement et techniquement, ont su parfaitement abordé ce match compliqué sans arbitres officiels. A ce sujet, je tiens à remercier au nom de toute l’équipe, Azdine, qui s’est sacrifié pour arbitrer ce match, et l’arbitre local qui ont parfaitement tenu le match malgré une grosse pression du public et dans une salle surchauffée.

C’est une victoire collective, mais, même si ce n’est pas dans mes habitudes, je tiens à mettre en exergue la grosse performance de Max sur ce match, quand il joue à ce niveau, il est vraiment impressionnant.

Maintenant, cette victoire nous ouvre largement les portes de la montée, mais il ne faut pas se relâcher, à commencer par le derby contre Genlis la semaine prochaine. Mais je ne suis pas inquiet, les joueurs en sont conscients.