SM1 : Leader invaincu à la trève

11/12/2016

L’équipe fanion recevait son dauphin Dadolle Dijon ce dimanche.

Les 2 premiers quart-temps étaient très disputés entre les 2 équipes, mais les visiteurs parvenaient à prendre un avantage de 6 points à la mi-temps. En seconde période, les locaux faisaient un petit écart de 10 points, mais Dadolle ne lâchait rien et revenait à 2 petits points à quelques secondes de la fin du match, un panier à 3 points salvateur d’Antoine scellait la victoire de notre équipe sur le score de 57 à 52.

Comme je le pensais, ce match a été compliqué contre une équipe de Dadolle accrocheuse et qui n’est pas seconde par hasard. Une nouvelle fois, notre agressivité défensive nous a sauvé.

Par contre, nous avons été plus que moyen en attaque, on manque de rigueur sur la mise en place des systèmes ( à seulement 5 ou 6 joueurs à l’entraînement, il est difficile de travailler collectivement), il faudra travailler cela durant la trêve avec, je l’espère, plus de monde aux entraînements.

Le point positif, c’est que nous restons invaincus et que nous possédons 3 victoires d’avance sur nos dauphins. Le mois de janvier avec les déplacements à Gueugnon et au Cercle sera déterminant pour la suite du Championnat.

J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous les membres du club »