U9 – Un match difficile

03/12/2016

Ce week-end, nos mini-poussins 2 reçoivent Saint-Apollinaire, et terminent leur match sur un score qui représente parfaitement la rencontre.

Une grosse différence de niveau se fait sentir dès les premières minutes du premier quart-temps, malgré les premiers instants du match où chacune des deux équipes marque ses 2 premiers points. Saint Apollinaire rentre très rapidement dans le jeu, alors que les auxonnais semblent absents. Malgré un temps-mort pris par le coach pour essayer de remettre les choses au point, aucun changement ne se fait sentir sur cette première période.

Le deuxième quart-temps est un peu plus dynamique avec des joueurs plus agressifs sur les ballons et en défense. Malgré une perte des notions de l’attaque et de la défense, les enfants se font plaisir sur le terrain.

Les deux derniers quart-temps sont plus plaisants même si Saint-Apollinaire continue à creuser l’écart avec des joueurs plus expérimentés et avec une adresse aux shoots qui leur offre une victoire très méritée.

Même si la victoire semblait impossible en raison de la différence de niveau, je regrette que les joueurs des aiglons n’aient pas réussi à rentrer dans leur match pour en profiter.

Le travail à l’entraînement paiera, les joueurs présents aujourd’hui sont assidus et ont soif d’apprendre. Il faut leur garder cette envie de basket.

Philippe, coach U9 équipe 2