SM1 – Sur le fil

26/11/2016

L’équipe fanion se déplaçait à Saint-Martin-Belle-Roche avec seulement 7 joueurs, les 4 jeunes étant absents pour des raisons diverses.
C’est donc les vieux briscards qui étaient sur la brèche, face à des locaux qui emballaient le match d’entrée, et empilaient les paniers en contre-attaques pour atteindre la mi-temps avec 10 points d’avance.

Comme la semaine précédente, le coach changeait de stratégie en 2e mi-temps, et mettait en place une zone 1-3-1, parfaitement maitrisée par nos joueurs, et qui nous permettait de recoller au score à la fin du 3e quart-temps.

Le dernier quart-temps était un mano à mano entre les 2 équipes, et nos joueurs commençaient à ressentir une certaine fatigue. Mas, ils ne lâchaient rien, et à 3 secondes de la fin, nous avions 1 petit point d’avance, les locaux avaient la balle de match en main, mais le dernier shoot était raté, la victoire restait donc dans notre camp.

Quel soulagement, une nouvelle fois, la stratégie a payé. Je tiens à féliciter mes « vieux grognards » qui n’ont jamais baissé les bras, et ce sont battu jusqu’au bout. Privé de tous les jeunes, je savais que nous allions manquer de vitesse, mais on a compensé par une grosse envie et une solidarité de tous les instants. J’avais confiance en eux, car je sais l’attachement qu’ils ont pour leur maillot.

Ce soir, je peux vous dire qu’il y avait un groupe heureux à la fin du match, et je pense qu’ils ont donné une bonne leçon d’humilité à certains.

C’est pour vivre de tels moments ensemble, que l’on aime notre sport. Encore bravo aux joueurs présents ce soir.