SG1 – Toujours invaincu

13/11/2016

Pour le compte de la 6e journée, l’ASA se déplaçait à Chatenoy-le-Royal en espérant effacer la piètre prestation de la semaine derniére.

Malheureusement, la partie était mal engagée avec une équipe qui ne rentrait pas dans le match, nos adversaires beaucoup plus agressifs et déterminés viraient en tête à l’issue du 1er quart-temps (21-16).

Le 2e quart-temps, malgré des changements de défense, était encore plus mauvais pour afficher un retard de 12 points à la pause (36-24)

Le coach, à quitte ou double, mettait en place une zone-press qui allait perturber nos adversaires, nos joueurs se libéraient enfin et donnaient du rythme à leur jeu. Les 12 points de retard était effacés pour virer en tête à la fin du 3e quart-temps (51-52)

Dans le dernier quart-temps, les joueurs maintenaient leur pression défensive, les locaux ne trouvant pas de solutions sur la press mise en place. L’ASA gérait les dernières minutes pour s’imposer sur le score de 68 à 77.

Le mot du coach :

« En 1ère mi-temps, j’ai cru revivre le calvaire de la semaine dernière. A -12 à la mi-temps, n’ayant plus rien à perdre, j’ai mis en place une zone-press, cela nous a permis enfin de trouver du rythme et de l’intensité, ce dont on a besoin, et nos adversaires n’ont jamais trouvé la parade. Cette victoire nous permet de rester invaincu et de lever partiellement les doutes du week-end dernier. Mes joueurs ont su réagir en 2e mi-temps avec une grosse solidarité collective, bravo à eux. »