Sans faute pour la RM1

05/10/2016

Après la victoire contre Guignon, le week-end dernier, les Seniors Garçons 1 se déplaçaient à Genlis pour la première manche du derby. Les Aiglons entamaient le match, très concentrés, et très vite prenaient un net avantage grâce à une alternance de contre-attaques et de jeu collectif (les systèmes travaillés à l’entraînement étant bien appliqués).

À la mi-temps, l’écart était déjà d’une vingtaine de points.

En 2ème mi-temps, nos joueurs ne seront jamais inquiétés pour finir le match avec un avantage de 22 points (64-42).

Le mot du coach :
« Par rapport au match de la semaine dernière contre Gueugnon, que je ne connaissais pas, j’avais pas mal de repères par rapport à Genlis, je savais qu’il fallait absolument neutraliser leur secteur intérieur, ce que nous avons bien fait, ensuite notre alternance de jeu en attaque a fait la différence, les jeunes joueurs nous apportant de la vitesse et les anciens leur métier. Le début de saison est encourageant avec 2 victoires de rang, mais notre jeu est encore très perfectible et nous avons encore une bonne marge de progression à condition de bosser à l’entraînement.
Le match de dimanche à domicile contre le Cercle, invaincu lui aussi, nous apportera plus d’éléments sur notre réel niveau. »

Didier Stiefvater, coach SG1